Sujette à certains commentaires

Etant en ce moment sujette à certains commentaires concernant l'utilisation de mes cannes roses, pour lesquelles j'ai proposé le surplus à la vente ( 6 morceaux) sur Alittlemarket, je souhaite apporter quelques précisions.


Il s'agit de mes cannes fleurs rose, réalisées par mes soins, avec mon propre choix de couleurs, ainsi que mes mélanges et dégradés. Ce motif de rose a déjà été maintes fois reproduites par diverses créatrices en polymère depuis 2007 et certainement même auparavant. Il est difficile de remonter dans le temps pour être sûre de savoir qui est la première personne à avoir fait ce type de cane rose avec ce motif.

On peut voir ci-dessous un certain nombre de liens montrant quelques canes rose avec un motif similaire à celui de mes cannes, que j'essaye d'améliorer depuis quelques  année lol (premier essai de cane rose visible sur mon blog en date du 22/09/2008:

http://4.bp.blogspot.com/_v57wV1EonLI/SNcrhRClLdI/AAAAAAAAAL0/2CDlraKn8e8/s1600-h/CIMG5461.jpg

D'autre cane trés similiaire à la mienne :
- marcia mars : http://www.flickr.com/photos/marsdesign-marcia/2228212924/in/set-72157603517536828//


- coquelica : http://coquelica.canalblog.com/archives/canes_fimo/index.html  (artcile du 19 MAI 2010)

- polymer passion : http://malsarts.blogspot.com/2009/07/rose-cane-how-to.html , vidéo gratuite de la canne rose

- Sigal simovitch : http://www.flickr.com/photos/sigal_simovich/2468364902/in/set-72157602096879657/



- yona dascalu : http://www.flickr.com/photos/yonat-dascalu/3206185188/in/set-72157612927788556/



.... Et il en existe encore beaucoup d'autres!
Pour toutes ces canes le principe est le même!
Par conséquent, la notion de droit d'auteur est très complexe, difficile de savoir qui copie l'autre, et cela est valable pour tous.

Commentaires

Béa a dit…
Des personnes t'ont fait des "remontrances" à ce sujet ? Tu as le droit de faire ce que tu veux avec tes canes... je comprends même pas pourquoi tu dois t'en expliquer ! Bises
Béa
bebedesiles a dit…
laisse courir miss, dis donc la première rose de marcia sur sa galerie flirck est superbe, elle a du en faire d'autres avant d'en arriver là et de les mettre en ligne, elle est trop belle en rose pâle.
JINe a dit…
je m'ajoute à la liste des vilaines " copieuses " ou ( plus modestement !!!lol!!!!) des " zartistes " qui font des roses !!!na!!!! bravo pour les tiennes!!! bises JINe
Coquelica a dit…
Comme dis Virginie, laisse courir!!!!
Continue à nous émerveiller comme tu sais si bien le faire!
Gros bisous
rirounette a dit…
Pfff, y'en a vraiment qui n'ont rien d'autre à faire de leur journée que chercher des noises aux autres, ne fais pas attention même si c'est plus facile à dire qu'à faire,je sais de quoi je parle ;), tu est dans ton droit, tes roses sont magnifiques et mérite bien de les faire partager aux autres !!!
Non mais !!!
sissy a dit…
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe !! Si on part comme ça, on est toutes des copieuses et on doit toutes se cacher dans un trou de souris !! T'occupe pas, tu fais des choses magnifiques et c'est tout ce qui compte ! Gros bisous !
Anonyme a dit…
C'est du n'importe quoi, si on veut pas être copié et bien, on ne propose pas des tutos ! na !!!! c'est quoi ce truc ...????? tu m'as copié .. alors fais gaffe ???? mais comme tu le dis ! si la rose n'existait pas d'avant , comment pourrait ton s'en appuyer pour en faire ??? donc, c'est l'histoire du je copie , tu me copies, il me copie, nous nous copions, vous vous copiez, ils se copient , mais toujours avec l'esprit de la créatrice , qui rajoute tjs sa touche perso ! the touch perso ! et TOI ! tu le fais très bien !!!!! tes roses , révèlent ta touche perso !!
Alors, zen et on calme les imbéciles par le silence .......
josie a dit…
Franchement, quand on fait le tour des blogs, des sites et consors, on retrouve toujours des cannes qui se ressemblent, des techniques approchantes, des montages cousins et parfois frères.....qu'importe car l'intérêt de chacune d'entre nous est de réaliser une création à notre image ou qui correspond à notre envie.Nous nous inspirons toutes de quelque chose ou de qq un.
On pourrait dire la même chose d'une toile d'inspiration cubique, impressionniste ou autre. Chacune d'entre nous qui fimote peut attester que le plus difficile serait d'essayer de copier ce que fait une autre. Il est tellement plus simple à mon avis de faire comme ça nous vient.....
Enfin tout ça pour dire que les superbes roses de Nadia lui appartiennent et qu'elle a bien le droit d'en faire ce qu'elle en veut. N'est-ce pas?
Nanouka a dit…
C'est incroyable cette méchanceté que l'on rencontre dans le monde de la polymère! je les appelle les murènes du web . Tu fais bien d'en parler, comme ça on sait de quoi les gens sont capables, mais surtout ne te pourris pas la vie avec ça ! ça n'en vaut pas la peine, et ces filles finiront bien un jour par s'étouffer avec leur venin. Continue à faire ces beaux bijoux et tu vends ce que tu veux.
perles-impinpin a dit…
Laisse couler et ne t'occupe pas des mauvaises langues qui n'ont, semble t-il, rien d'intéressant à faire...Cependant il est dommage de constater que dans une activité qui ne devrait être que plaisir et partage il y en a qui ne pensent qu'a répandre leur venin...Tes roses sont superbes, tu peux en être fière et c'est l'essentiel.
Bises.
mevira a dit…
tes canes roses sont superbes elles sont ta propriété que tu as la gentillesse de nous montrer je n'essairais pas de les refaire car je n'en suis pas capable je fais de la fimo depuis 2 ans et c'est grace a des personnes comme toi que je continue ma passion je n'ai pas fais de stage j'aurais bien voulu merci mille fois merci de nous donner des conseils bises
nadiaperles a dit…
nous sommes de tout coeur avec toi c'est des roses et il n'y à pas qu'elle qui en fait effetivement j'n est vue d'autre ailleurs c'est injuste ils sont gonflés quand même bisous nadiaperles
Anonyme a dit…
tu sais que je sais que tes canes sont bel et bien de toi, de tes recherches, de tes essais, de tes observations.... Continue et garde le sourire !
Bisous
Maryvonne
Emi's Witchcraft a dit…
J'y crois pas... Enfin la cane rose c'est celle qu'on retrouve le plus souvent et tu es loin d'être la première à en vendre.
Qu'est ce qu'on devrait dire de toutes les filles qui reproduisent des modèles de livres, soit la plupart de ce qu'on fait les apprenties polyméristes -_-
Laisse courir c'est clair! Surtout que ça doit être limite de la jalousie vue la beauté de la cane ;)
Phany a dit…
Si sous prétexte que d'autres l'on fait avant nous, nous n'avons pas le droit de nous aussi nous lancer, alors bientôt on ne fera plus rien :))
Exposer sur le net, c'est pour moi un moment de partage. je ne suis pas assez fortiche pour être "copiée" mais le peu de fois ou certaines personnes se sont inspirées de ce qu'elles avaient vu sur mon blog, j'étais plutôt fière. mais bon, je n'ai rien inventé, non plus, alors...et je ne fais que honte à moi m'inspirer de ce que je vois ici ou là...
je vais peut-être revendiquer la maternité de mes dinosaures en résine...et puis quoi encore :))
Vive la liberté.
K Ro a dit…
tu sais déjà ce que j'en pense ;)
les mini terroriste de la créa, ça me met hors de moi! alors pour la moucher:
http://www.inpi.fr/fr/dessins-et-modeles/qu-est-ce-qu-un-dessin-ou-un-modele-nbsp/les-conditions-a-respecter.html

Et tes cannes sont magnifiques!!!
Bizzz
Miss Touchatou a dit…
Pff,ce sont des jalouses,envieuses de ton savoir,ne tient pas compte de leurs remarques désobligeantes et tu n'as pas à te justifier,mais je comprends que ça puisse ti blesser,en tout cas elles,c'est sûr,n'ont pas inventer la poudre lol,bisous
chanel56 a dit…
Laisse tomber Nadia , moi j'adore tes canes roses et elles sont de tes mains cela fait la différence pour moi !!!! gros bisous d'une fan
crisy a dit…
C'est quand même grave de devoir se justifier de quoi que ce soit! Puré! la plupart des polyméristes ont fait des canes roses! (m^^eme moi mais ça a été une catastrophe!LOL!)
Laisse tomber, il faudrait que ces gens au-dessus des autres arrête de publier sur un blog, elles n'auront plus de quoi dire: "c'est elle qui m'a copiée!Na". Sans rire la cours d'école!!!
Bisous et j'en rajoute: elles sont superbes tes canes roses!!!NA!

Posts les plus consultés de ce blog