essai transfert sur fimo

J'espère que vous allez comprendre mon tuto,
j'ai fait quelques essais de transfert sur pâte fimo cru,
il faut vraiment tester les photocopieuses et les imprimantes,
on ne peut pas transférer les encres de certaines photocopieuses toner,
il faut toutes les tester.
Quand vous avez trouvez la bonne encre(j'ai essayé 2 photocopieuses toner, l'encre ne se transfert pas, ensuite j'ai essayé 3 imprimantes, une seule à vraiment marché, elle est à encre toner.

1
mon premiers essai et une imprimante jet d'encre et transparent :
avantage : l'encre se transfert très rapidement.
inconvénient : sur le transparent l'encre se sèche pas.



Il faut faire attention, certaine photocopieuse ou imprimante n'accepte pas les feuilles transparents.

2
Mon deuxième essai est sur de la pâte fimo cru et du papier standard, imprimante toner
(il y a une erreur sur la photo),
j'ai appliqué la photo sur la pâte, ensuite avec de l'eau j'ai mouillé mon doigt et tout doucement j'ai fait des ronds sur le dos de la photo pour retirer la couche de papier,
attention! il faut le faire délicatement pour ne pas tout arracher.


Voilà le résultat, se n'est pas encore passé au four, je vous montrerez d'autres essais.
1
le transfert sur fimo cru, imprimante jet d'encre et feuille transparente.
2
transfert sur pâte cru et imprimante toner avec la technique du doigt et de l'eau.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.

Commentaires

guemalde a dit…
j'adore quand tu passes .... hhih tu ne dis pas grand chose mais au moins c'est significatif hihihi !! Je n'ai pas essayé le transfert sur fimo ... celui ci a l'air un peu galere NON ??? je fais trop de choses en ce moment ....
pam a dit…
lequel te semble le mieux?
est ce qu'avec une simple imprimante à jet d'encre on peut faire des transfert?
hannn jsuis embetante ma pauvre nadia!
bon en échange je te fais plein de grooooooos bisous
Nadia Her a dit…
non non tu ne m'embêtes pas du tout, pour moi le résultat est meilleur avec la fimo liquide mais j'ai encore des testes à faire alors je te tiens au courant.
Astrid a dit…
Je connaissais déjà mais merci pour ce tuto... c'est gentil d'avoir pris le temps de faire les photos et tout et tout... tu es adorable ! Bisous

Posts les plus consultés de ce blog