Etching

Pour faire un motif "effet gravure", comme celui-ci!
La technique s'appelle Etching!

Avoir une photocopie, réalisée avec une photocopieur toner(encre en poudre).

Appliquer la photocopie sur de la pâte transparente.
Laisser agir, 8 min environ, puis décoller rapidement!

Voilà le résultat!
Passer votre pièce au four, laisser refroidir.

Appliquer avec un chiffon de la peinture à l'huile, repasser au four pendant 15 min. Vernir.
J'ai pu vous faire ce tuto grâce aux informations de Miss Pingu (faites un tour sur son blog).


Commentaires

christine LS a dit…
le rendu est vraiment très chouette et l'idée totalement nouvelle pour moi! merci beaucoup pour ce partage.
Christine LS
Anonyme a dit…
j aime beaucoup le rendu!!merci!!
Anonyme a dit…
Etonnant, cette technique ! L'effet est superbe, ça en jette ! Les couleurs sont lumineuses...
Mais dis-moi, ça existe encore, les imprimantes tonner ?
Ca me rappelle mon adolescence et les cours d'anglais... ;-)
Tatieva
Anonyme a dit…
ton papillon est magnifique ! contente de voir que mes indications t'ont donné envie d'essayer et de nous faire un beau tuto !
Anonyme a dit…
Superbe! Tu as beaucoup travaillé depuis ma dernière visite.
Anonyme a dit…
merci pour les explications
Cela rend très bien
bizz
Nadia/Nadou
Anonyme a dit…
bluffant! il faudra que j'essaye!
;)
++
Sofilor a dit…
WOW! je connaissait la technique du transfer d'immage, mais pas cette application avec la couleur à l'huile! vraiment interessant!
Sofia
Sofilor a dit…
ops... désoléè pour les fautes en fracais...

Posts les plus consultés de ce blog