Translate

vendredi 16 octobre 2009

deuxième partie la cuisson du transfert

quand l'image est décollé du papier, cela se décolle très facilement.
Je pose mon image sur de la pâte crue et je passe le tout à la machine à pâte, plusieurs fois, et je change de sens!


Je découpe le surplus sur les côté.



Je découpe du papier de cuisson et j'en pose un morceau sur le dessus et le dessous.








Je rajoute un plaque sur le dessus et enfin des poids.
Le poids évite la formation de bulle sur la fimo liquide.
Voilà c'est terminé vous mettez au four 30mn à 110°, si les plaques restent molles, vous les remettez au four 30mn à 110°. Laissez refroidir avant de les remettre au four une 2ème fois.
Laissez refroidir et poncer.
Alors vous pouvez poncer la fimo liquide avec du papier à 1000 ensuite 2000 vous obtiendrez une belle image bien nette. Les côtes je les ponce avec du 600.
Normalement vous devez obtenir cela. Depuis le temps que l'on me demande un tuto, j'espère que celui-ci vous conviendra! si vous aviez une question n'hésitez pas!


Alors je vous ai fait un tuto sur la cuisson car elle est très importante pour le résultat finale. cette méthode est le fruit de mes expériences personnelles. J'espère que cela vous aidera!
Montrez moi vite vos créations!

9 commentaires:

bebedesiles a dit…

Super ce tuto miss, j'essayerai prochainement !
GRosse bise

Nicole a dit…

bonne idée entre 2 carreaux!!merci de prendre le temps de bien détailler tes recettes!!!!

Christiane a dit…

En tout cas tu les réussis bien toi. Merci pour ce tuto et pour ton passage sur mon blog.

nadiaperles a dit…

j'en ferais pas mais j'aime voir comment tu fait c'est vraiement réussit comme résultat : je ne s'avais pas que cela excistait
bisous
nadia

sophie grenouillelune a dit…

wahou merci j'ai pas encore tester cette technque ni meme celle que tu maitrise aussi bien celle de la craie! alors merci pour ce tuto!!!
sinon j'ai fait toutes les boutiques ou je déniche des moules mais plus de moules navettes... bon j'ai de la chance bebe des iles apparement t'en a envoyé un... ouf... par contre j'ai réussi à retrouver 2 dont j'adore les formes... tu peux m'envoyer un tit mail pour me dire qu'elles sont les formes que tu as déja?
gros bisous

Astrid a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto, ça me réconciliera peut-être avec les transferts !!!! Quelle maîtrise ma belle et merci pour le partage. Biz

Diamantine a dit…

Voici une façon un peu différente mais néanmoins très sympa!!!bravo!!

marykot a dit…

Merci pour le partage de tes expériences... je fais à peu près comme toi, mais j'apportais moins de soin à la seconde cuisson; voilà des conseils bons à prendre !
BISOUS et MERCI

Dedee a dit…

paf! suis sur le c...! je viens de regarder tous tes posts que j'ai manqué...rho la laaaaa que de belles choses! et du touche-à-tout! perles, résines,fimo!! super le tuto transfert!bon bin à voir tout ça, j'ai plus de raison de dire que je n'ai pas d'idées! bravo pour tout ce travail et ces beautés! y en a qui m'on flashé l'oeil! bibises!!