Translate

samedi 16 juin 2012

bienvenue dans le monde de la résine


Pour toutes celles ou tous ceux qui m'accusent ou m'accuseront de "copie".Je ne suis pas, en effet, la créatrice des boules en résine et je le reconnais bien volontiers.
Jamais je n'ai eu la prétention de dire que l'idée venait de moi, mais je crois nécessaire qu'avant de lancer des accusations, il est important de se renseigner sur le sujet. 

Je vois déjà depuis quelques années sur la blogosphère,sur les sites de bijoux en fimo, en perle, et maintenant en résine, des personnes qui s'approprient des techniques qui existent depuis des lustres et qui, sans le moindre scrupule, viennent ensuitet insulter et traiter d'autres créatrices de "copieuses".

Je n'ai rien inventé, j'ai comme beaucoup été inspirée par nombre d'artistes, à ce propos je vous poste un lien très intéressant,  un tuto,  qui je le pense vous intéressera beaucoup ! 


Voilà aussi le lien d'une artiste dont j'admire beaucoup le travail de résine : ICI



Pour le moule c'est la même chose, j'ai pu puiser mes sources sur divers bogs de créatrices et créateurs de résine ou de fimo, pour finir par jeter mon dévolu sur un artisan-bijoutier, créateur de son blog, qui offrait gracieusement son tuto pour les moules sphères :

c'est le lien que vous avez eu sur mon blog et je tiens, par ce post, à remercier ce créateur pour sa générosité.
          Je remercie aussi Lindsay Tricot pour son tuto ICI sur la fabrication de moule en latex! 

Je pense que maintenant vous comprendrez mon agacement à me faire insulter, alors que la résine est une matière qui est travaillée depuis nombre d'années, ainsi que l'inclusion de fleurs ou d'objets (n'oubliez pas qu'à la base il a été trouvé de la résine fossilisée contenant insectes ou végétaux vieux de plusieurs millénaires, ce qui a certainement donné ds idées à nombre de créateurs de part le monde !!) . Vous découvrirez à travers divers blogs et sites que la plupart des créateurs travaillent la résine époxy ou la résine polyester, personnellement
 je travaille les deux et mes boules sont en résine polyester.

Il me serait agréable que les personnes visitant mon site évitent de créer des histoires, de parler de copyright et j'en passe, vous savez maintenant ce qu'il en est de la création de ces petites merveilles. Je désire que mon blog soit un endroit où les visiteurs trouvent de la beauté, le plaisir de visiter et pourquoi pas, d'apprendre de nouvelles techniques. Laissez à la porte de ce blog toute méchanceté ou n'y venez pas. Il est comme un petit jardin où l'on aime à trouver le calme et la zenitutde. Bienvenue à toutes et tous dans mon petit monde !






22 commentaires:

Laulo a dit…

rhaaa la laaaaaa. Je vois que chez les résineuses et autres polyméristes, c'est pas mieux que chez les perleuses, mdr !!! Tout ça n'est que jalousie Nadia!! Laisse tomber, elles sont minables et n'en valent pas la peine! Moi je suis fan de ce que TOI tu CREES et je t'envoie mille bisous.

Minou84 a dit…

Et bien NADIA! comme l'ecrit LAULO, y a de la jalousie partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y en a qui se pourrissent la vie.... ET QUI POURRISSENT LA VIE DES AUTRES! PAS POSSIBLE CA!!!!!!!!!!! continue à nous faire rever avec tes sublimes yeux, tes sublimes perles.... ET LE RESTE ON S'EN FOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GROS BISOUS

Nicole a dit…

"bien faire et laisser dire"!
ou bien arreter de publier comme moi,mais helas c'est ce que recherchent certaines pour eliminer toute concurence!
helas je vois que la plupart des anciennes ont baisser les bras comme moi et c'estbien dommage de laisser le champ libre aux chercheuses d'histoires à l'ego démultiplié !!!!....
moins de concurence= plus de ventes de bijoux ,de tutos ,de cahiers....n'est pas cigale qui veut!
tiens bon !!!

Anonyme a dit…

coucou nadia
continue a nous faire rever avec tes créations
celles qui te connaissent un peu savent aussi combien tu es douée et genereuse dans tous les sens du terme
bisous
ambre perlotte

evlin95 a dit…

il y aura toujours des jaloux , si certaines filles mettent des tutos c'est bien pour qu'on s'en serve non ? et puis chaque fois tu mets les liens des blogs où tu pioches tes idées, je ne vois pas où est le mal, tu laisses les gens parler et tu continues à faire ce que tu aimes ps : moi aussi si j'y arrive (ce qui m'étonnerait) je vais "copiter" hi hi hi bisous et bon dimanche

mianne a dit…

comme tu as raison dans tout ce que tu as dit! BRAVO!! je suis 100% d'accord avec toi! Moi, je te dis merci pour toutes les belles choses que je vois sur ton blog et les tutos que tu partages!!
Je "fais" des perles mais pas encore de résine, je n'ose pas encore me lancer mais c'est grâce à ton blog que je vais enfin tester alors merci car la résine "dort" depuis 1 an dans 1 armoire;))bon dimanche

chris a dit…

Tout à fait d'accord avec Laulo !!! Il y a de la pourriture partout !!! Surtout qu'il est bien clair que tu n'as jamais dit que ça ne venait que de toi !!! De toute façon, les tutos étant libres, merci à leurs créateurs et créatrices pour leur générosité, chacun peut y puiser sinon la totalité, au moins un fil conducteur !!! Je suis même tombée, mais je ne sais plus où..., sur des boules de résine datant de... 10 ans !!! Donc, comme Laulo et Minou84 : laisse ces peaux de vaches qui n'ont rien d'autre à faire qu'à faire chier le mode, continue à t'éclater avec tes bulles de féés car nous, on adore et tu nous fais rêver !!! Très gros bisous ma belle et si tu as de nouveaux messages pas sympas, laisse-les : on s'en occupe ;o))) !!!

Miss Bristling a dit…

Merci de ton passage sur mon blog fimo et ton gentil commentaire, même si je suis en "panne sèche", coté fimo ! MDR !

Je viens juste te soutemir dans ce "combat" débile contre la bétise humaine... Certaines oublient que « Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois. »
de Johann Wolfgang von Goethe...
C'est encore plus vrai dans le monde de "l'art", et encore plus pour les perleuses et polyméristes-résineuses... On s'inspire de la nature ou des autres, on n'invente rien, car les bases sont là depuis des lustres !
Alors pour les copyright, on repassera !
La beauté vient du coeur, et le partage en fait partie... Tu préfère partager que garder jalousement des secret de polichinelle (car avec le net, on trouve ce qu'on veut), tu as raison... Je l'ai toujours fait, n'en déplaise à certaines...
C'est génial de voir les copines faire encore autrement que nous, et la diversité vient de ce partage.
Ne change rien...
Continue de faire de si belles choses (j'en ai vu en vrai chez solange..), et laisse couler les mécontentes.
Gros bisoux
Teresa

nadiaperles a dit…

tu as tout mon soutiens et bravo pour les liens je suis morte de rire quand je vois toutes ces histoires bisous nadiaperles

Crisy a dit…

Allez allez, t'inquiète Nadia, ça ne va pas te rassurer mais même chez les fileur de verre c'est pareil!!!! A partir du moment où certains se prennent pour Dieu, ça fout bordel! Moi, je trouve ça plutôt flatteur d'être copié, c'est sûr que si le ou la copieuse tire la couverture vers lui c'est injuste et déloyal, mais ce n'est pas du tout le cas chez toi, donc faudrait un peu arrêter les délires Mesdames et messieurs à la tête grosse comme une pastèque!!!!
je suis de tout coeur avec toi ma belle, continues ton ascention et ne te laisse pas ennuyer par des nanas qui n'ont finallement que ça à foutre dans leur vie!
gros bisous de réconfort!

Meronne a dit…

C'est parce que tu fais maintenant partie des grandes, que tu commences à toucher ce qui fait mal = la beauté.
BIses

Emi a dit…

Le net devient de plus en plus pitoyable...

Emi a dit…

Précision : je parle de la polémique sans fin qui n'a ni queue ni tête car deux personnes peuvent avoir la même idée. Bref... Courage Nadia :)

Fée beauty a dit…

j'adhère 100 % à ton texte !!!!
Angel'in créations

Phany a dit…

Moi, je tiens à ajouter que tes nombreux conseils via mails et tous les liens que tu as mis m'ont été très utiles. Et je te remercie une nouvelle fois pour ton partage.
J'estime que le net, est une source de partage, de rencontre...d'un autre côté, moi, je n'ai rien inventé, mais je prends plaisir à apprendre en allant voir ce qui se fait à droite et à gauche.
Il est bien évident que nos créations, une fois exposées peuvent à tout moment servir de source d'inspiration.
Si, on ne peut plus faire ce que l'on voit ailleurs sur le net, alors...et bien...on ne peut plus rien faire.
Vive internet quand il est source de partage.
Tu as bien raison.
Et encore merci pour tous les liens. je me suis procurée depuis les moules pour faire des bagues et même des petites sphères :)

JINe a dit…

merci en tout cas , pour tes essais , venant de tes propres idées ou de l'envie de réussir qq chose déjà vu !tu n'as jamais cherché à t'approprier qq chose et ton partage et ta générosité sont immenses et on ne voit pas ça partout ! celles qui râlent et critiquent ou même accusent sont les plus " chiches " et peut-être les + copieuses !!! je ne sais pas qui elles sont et n'ai pas envie de le savoir! le tuto de Lindsay est d'une clarté géniale! Merci pour tout ! Bises JINe

nora herhour a dit…

lol elle te traite de copieuse si elle savait ! ca fait des années que tu essaies de faire des boules en résine elle était encore au lycée!

nora herhour a dit…

Ca fait des années que tu travailles sur de la résine, tu as enfin réussis. Elles sont superbes tes boules!

zabeth a dit…

ouh là là t'es en colère on dirait et j'en suis désolée mais toi avance comme tu le sens et comme tu le penses un point c'est tout moi j'aime venir sur ton blog de temps en temps pour ton partage et j'aime ça bisous ma belle

Anonyme a dit…

HONTE AUX EMMERDEUSES QUI ONT DU TEMPS ET DE L ENERGIE A PERDRE
LA JALOUSIE EST UN VILAIN DEFAUT A QUI VEUT L ENTENDRE......
ET OUI SI TU ATTIRES LES FOUDRES DE CE TYPE DE PERSONNES C EST QUE TU TOUCHES GRAVE COMME DISENT LES JEUNES
INUTILE DE VENIR SUR CE MERVEILLEUX BLOG DE PARTAGE SI C EST POUR DEBITER DES ANNERIES
TU VOIS NOUS AIMONS TOUTES VENIR REVER SUR TON BLOG MA POULE
GROS BISOUS DE MON LIT CAR JE VIENS DE SUBIR UNE OPERATION HARDE
BISOUS BISOUS
ISA DE WASSY

karole.t a dit…

tu es tres douée NAdia du coup les gens te jalousent . le probleme dans la creation c'est que les gens s'approprient les choses , ils oublient que la technique est souvent tres ancienne et qu'elles n'ont rien inventées ;) ne gaspille pas ton energie a repondre a la mechanceté de ces personnes mais utilise là pour continuer a nous faire des merveilles et nous faire rêver . gros bisous . karole

pierredEtoile.fr a dit…

Pour ma part je t'encourage à encore plus t'éclater pour cette année 2013 !
Moi aussi j'ai été touché par de vilains petits mot sur mon blog, au début ça me mettait dans une colère rouge et puis quand j'ai compris que ce n'était fait que par des idiotes incapables de se démarquer autrement que par la critique, j'ai laissé ma colère de coté et j'ai pris l'humour !!!
Bravo à toi Nadia pour ton blog, ton engagement et tes créations !!
Bonne année 2013