bienvenue dans le monde de la résine
Pour toutes celles ou tous ceux qui m'accusent ou m'accuseront de "copie".Je ne suis pas, en effet, la créatrice des boules en résine et je le reconnais bien volontiers.
Jamais je n'ai eu la prétention de dire que l'idée
venait de moi, mais je crois nécessaire qu'avant de
lancer des accusations, il est important de se renseigner sur le
sujet.
Je vois
déjà depuis quelques années sur la blogosphère,sur les sites de bijoux en fimo,
en perle, et maintenant en résine, des personnes qui s'approprient des
techniques qui existent depuis des lustres et qui, sans le moindre scrupule,
viennent ensuitet insulter et traiter d'autres créatrices
de "copieuses".
Je n'ai
rien inventé, j'ai comme beaucoup été inspirée par nombre d'artistes, à ce
propos je vous poste un lien très intéressant, un tuto, qui
je le pense vous intéressera beaucoup !
Voilà aussi le lien d'une artiste dont j'admire beaucoup le travail de résine : ICIPour le moule c'est la même chose, j'ai pu puiser mes sources sur divers bogs de créatrices et créateurs de résine ou de fimo, pour finir par jeter mon dévolu sur un artisan-bijoutier, créateur de son blog, qui offrait gracieusement son tuto pour les moules sphères :
Je remercie aussi Lindsay Tricot pour son tuto ICI sur la fabrication de moule en latex!c'est le lien que vous avez eu sur mon blog et je tiens, par ce post, à remercier ce créateur pour sa générosité.
Je pense que maintenant vous comprendrez mon agacement à me faire insulter, alors que la résine est une matière qui est travaillée depuis nombre d'années, ainsi que l'inclusion de fleurs ou d'objets (n'oubliez pas qu'à la base il a été trouvé de la résine fossilisée contenant insectes ou végétaux vieux de plusieurs millénaires, ce qui a certainement donné ds idées à nombre de créateurs de part le monde !!) . Vous découvrirez à travers divers blogs et sites que la plupart des créateurs travaillent la résine époxy ou la résine polyester, personnellementje travaille les deux et mes boules sont en résine polyester.
Il me serait agréable que les personnes visitant mon site évitent de créer des histoires, de parler de copyright et j'en passe, vous savez maintenant ce qu'il en est de la création de ces petites merveilles. Je désire que mon blog soit un endroit où les visiteurs trouvent de la beauté, le plaisir de visiter et pourquoi pas, d'apprendre de nouvelles techniques. Laissez à la porte de ce blog toute méchanceté ou n'y venez pas. Il est comme un petit jardin où l'on aime à trouver le calme et la zenitutde. Bienvenue à toutes et tous dans mon petit monde !
Commentaires
GROS BISOUS
ou bien arreter de publier comme moi,mais helas c'est ce que recherchent certaines pour eliminer toute concurence!
helas je vois que la plupart des anciennes ont baisser les bras comme moi et c'estbien dommage de laisser le champ libre aux chercheuses d'histoires à l'ego démultiplié !!!!....
moins de concurence= plus de ventes de bijoux ,de tutos ,de cahiers....n'est pas cigale qui veut!
tiens bon !!!
continue a nous faire rever avec tes créations
celles qui te connaissent un peu savent aussi combien tu es douée et genereuse dans tous les sens du terme
bisous
ambre perlotte
Je "fais" des perles mais pas encore de résine, je n'ose pas encore me lancer mais c'est grâce à ton blog que je vais enfin tester alors merci car la résine "dort" depuis 1 an dans 1 armoire;))bon dimanche
Je viens juste te soutemir dans ce "combat" débile contre la bétise humaine... Certaines oublient que « Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois. »
de Johann Wolfgang von Goethe...
C'est encore plus vrai dans le monde de "l'art", et encore plus pour les perleuses et polyméristes-résineuses... On s'inspire de la nature ou des autres, on n'invente rien, car les bases sont là depuis des lustres !
Alors pour les copyright, on repassera !
La beauté vient du coeur, et le partage en fait partie... Tu préfère partager que garder jalousement des secret de polichinelle (car avec le net, on trouve ce qu'on veut), tu as raison... Je l'ai toujours fait, n'en déplaise à certaines...
C'est génial de voir les copines faire encore autrement que nous, et la diversité vient de ce partage.
Ne change rien...
Continue de faire de si belles choses (j'en ai vu en vrai chez solange..), et laisse couler les mécontentes.
Gros bisoux
Teresa
je suis de tout coeur avec toi ma belle, continues ton ascention et ne te laisse pas ennuyer par des nanas qui n'ont finallement que ça à foutre dans leur vie!
gros bisous de réconfort!
BIses
Angel'in créations
J'estime que le net, est une source de partage, de rencontre...d'un autre côté, moi, je n'ai rien inventé, mais je prends plaisir à apprendre en allant voir ce qui se fait à droite et à gauche.
Il est bien évident que nos créations, une fois exposées peuvent à tout moment servir de source d'inspiration.
Si, on ne peut plus faire ce que l'on voit ailleurs sur le net, alors...et bien...on ne peut plus rien faire.
Vive internet quand il est source de partage.
Tu as bien raison.
Et encore merci pour tous les liens. je me suis procurée depuis les moules pour faire des bagues et même des petites sphères :)
LA JALOUSIE EST UN VILAIN DEFAUT A QUI VEUT L ENTENDRE......
ET OUI SI TU ATTIRES LES FOUDRES DE CE TYPE DE PERSONNES C EST QUE TU TOUCHES GRAVE COMME DISENT LES JEUNES
INUTILE DE VENIR SUR CE MERVEILLEUX BLOG DE PARTAGE SI C EST POUR DEBITER DES ANNERIES
TU VOIS NOUS AIMONS TOUTES VENIR REVER SUR TON BLOG MA POULE
GROS BISOUS DE MON LIT CAR JE VIENS DE SUBIR UNE OPERATION HARDE
BISOUS BISOUS
ISA DE WASSY
Moi aussi j'ai été touché par de vilains petits mot sur mon blog, au début ça me mettait dans une colère rouge et puis quand j'ai compris que ce n'était fait que par des idiotes incapables de se démarquer autrement que par la critique, j'ai laissé ma colère de coté et j'ai pris l'humour !!!
Bravo à toi Nadia pour ton blog, ton engagement et tes créations !!
Bonne année 2013